top of page
Rechercher
Photo du rédacteurByaNat

7 VERTUS ET BIENFAITS DE LA GRENADE

Dernière mise à jour : 28 janv. 2020

Encore peu commune sur nos tables et souvent oubliée quand on parle bienfaits des fruits, la grenade a pourtant bien des vertus !





  • La grenade contre les maladies cardiovasculaires

Ses arilles (les graines) et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Le docteur David Servan-Schreiber conseillait d'ailleurs d'en boire quotidiennement (Un verre de jus au petit-déjeuner par exemple).

  • La grenade contre l'Alzheimer

Il semblerait que l'effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d'Alzheimer.


  • La grenade, fruit de l'amour

La grenade agirait positivement sur votre libido. En effet, pour les femmes comme pour les hommes, il s'agirait d'un aphrodisiaque naturel qui vous stimulerait pour que vous vous fassiez des câlins !


  • La grenade bonne pour la digestion

Riches en fibres et en flavonoïdes, la grenade agit contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.


  • La grenade bonne pour la peau

Une vertu, et pas des moindres, la grenade est bonne pour la peau. Là aussi, ses antioxydants naturels agissent en anti-âge naturel et contre les taches brunes de la peau.


  • La grenade contre le cholestérol

Elle diminuerait votre taux de mauvais cholestérol, car ses propriétés antioxydantes et son concentré de flavonoïdes réduisent l'absorption de gras lors de la digestion.


  • La grenade, fruit sacré !

Parfois légèrement acide et parfois légèrement sucrée, aucune grenade ne se ressemble. C'est ce qui fait d'ailleurs l'atypicité de ce fruit, doux et acidulé.



61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page